Loading...

Echinodorus amazonicus





Echinodorus amazonicus ou Echinodorus Brevipedicellatus désigné sous le nom commun Epée d’eau de l’Amazone,c’ est une plante aquatique tropicale de la famille des Alismataceaes. Elle est décrite par RATAG en 1970. Elle est originaire de l’Amazone. Elle se multiplie par voie végétative .

Nom scientifique : Echinodorus amazonicus
Nom commun français : plante épée d’amazonie
Nom commun anglais : Amazon Sword

Echinodorus-amazonicus
Echinodorus-amazonicus

Classification scientifique
Classe: Liliopsida
Ordre: Alismatales
Famille: Alismataceae
Genre: Echinodorus
Descripteur : RATAJ 1970
Origine : cours moyen et inférieur de l’Amazone
Taille : 30 à 55 cm

Description :
Echinodorus amazoniens appartient à la famille des Alismataceaes vient des régions tropicales de l’Amérique du Sud. ses feuilles étroites , allongées et lancéolées atteignent une longueur de 30 à 50 cm et 2 à 3 cm de large, elle sont vert clair retournées vers l’arrière avec des nervures encore plus claires. Le pétiole est plus petit que le limbe. la tige florale forme dans ses verticilles 4 à 9 fleurs blanches d’environ 1 cm lorsqu’elle dépassent la surface de l’eau, Ordinairement, le pédoncule de l’inflorescence est en général submergé et, au lieu de fleurs, ce sont alors de nouvelles petites plantes qui se forment.
Maintenance en aquarium :
Cette plante prospère bien dans un aquarium spacieux avec une eau douce légèrement acide et un fond assez ancien. Echinodorus amazonicus compte parmi les espèces les plus attrayantes et à conseiller comme support de ponte pour les poissons qui déposent leurs œufs sur des feuilles .
Caractéristiques de l’eau:
PH 6 à 7,5
Dureté total 3 ° GH à 12 ° GH
Température : 24 °C à 28 °C
Eclairage : Intense
Sol : sol sablonneux riche en nutriments, un apport de CO2 est très apprécié
Croissance : Rapide
Multiplication de la plante Echinodorus amazonicus:
Le pédoncule de l’inflorescence n’arrive pas à dépasser le niveau de l’eau et, au lieu de fleurs, ce sont alors de nouvelles petites plantes qui poussent dans les verticilles et prennent très facilement racine.