Loading...

Echinodorus parviflorus





Echinodorus parviflorus appelée communément amazone à feuille ronde, est une plante aqutique d’eau douce de la famille des Alismataceaes, originaire de Pérou et Venezuela. La Multiplication se fait par division du rhizome ou par de nouvelles petites plantes qui se forment dans les verticilles de l’inflorescence.
Nom scientifique : Echinodorus parviflorus var. « Tropica »
Descripteur : RATAJ
Noms communs français : amazone à feuille ronde

Echinodorus parviflorus
Echinodorus-parviflorus

Classification scientifique 
Classe: Liliopsida
Sous-classe: Alismatidae
Ordre: Alismatales
Famille: Alismataceés
Genre: Echinodorus
Rich. ex Engelm., 1848
Origine : Pérou , Venezuela
Taille : 30 cm à 40 cm
Description :
Echinodorus parviflorus est une plante de la Famille des Alismataceaes qui peut atteindre 40 cm de haut. Ses feuilles à pétiole court de forme lancéolée large, sont découpées en forme de cœur à la base, Elles mesurent 20 à 25 cm de long, de couleur vertes, leur réseau de nervures est coloré en rouge foncé.
Maintenance en aquarium :
Echinodorus parviflorus doit être installée en solitaire dans une hauteur d’eau de 30 à 40 cm, en lui laissant suffisamment d’espace pour se développer. Elle demande un fond assez ancien et une eau douce légèrement acide et un éclairage normal .
Caractéristique de l’eau:
PH 5,5 à 7,5
GH 2 à 10 °GH
Température : 20 °C à 26 °C
Éclairage : moyen ( 1 W/3L d’eau )
Sol : Un sol enrichi en nutriments et un apport de CO2
Croissance : lente
Multiplication del’Echinodorus parviflorus
Les pédoncules se forment sous l’eau et, dans les verticilles de l’inflorescence, naissent de nouvelles petites plantes que l’on détache après formation des racines et que l’on replante. La multiplication se fait aussi par division du rhizome.