Loading...

Echinodorus bleheri





Echinodorus bleheri appelée Épée d’eau de Grisebach est une plante aquatique d’eau douce de la famille des Alismataceaes et qui vient d’Amérique du Sud et Centrale. Elle se multiplie par de nouvelles petites plantes qui se forment dans les verticilles de l’inflorescence.
Synonyme: Echinodorus Paniculatus
Nom scientifique : Echinodorus bleheri
Descripteur : RATAJ
Nom commun français : Épée d’eau de Grisebach

Echinodorus bleheri
Echinodorus bleheri

Classification scientifique 
Classe: Liliopsida
Sous-classe: Alismatidae
Ordre: Alismatales
Famille: Alismataceae
Genre: Echinodorus
Rich. ex Engelm., 1848
Origine : Amérique du Sud et Centrale ( Costa Rica, Colombie, Brésil)
Taille : 30 à 60 cm
Description :
Echinodorus bleheri est une plante très décorative appartient à la famille des Alismataceaes qui peut atteindre 60 cm, ses feuilles pétiolées sont plus larges et mesurent environ 20 à 40 cm de long et 4 à 6 cm de large. Elles sont vert foncé lancéolées ne se recourbe pas vers l’arrière en forme de sabre avec un réseau de nervures plus foncées très marqué très marqué. Echinodorus bleheri a été connue sous les noms impropres de E.paniculatus, E. rangeai ou E. tocatins. ou E. amazonicus.
Maintenance en aquarium :
Il est nécessaire de disposer d’un éclairage suffisant et d’un aquarium dont le fond soit pauvre en matières nutritives, L’Echinodorus bleheri supporte des températures comprises entre 22 °C et 30 °C.
Caractéristiques de l’eau:
PH 6 à 7,5
Dureté GH 3 ° GH à 15 ° GH
Température : 22 °C et 30 °C.
Eclairage : Intense ( 1 W/2L d’eau )
Sol : Sol sablonneux
Croissence : Rapide
Multiplication de l’Echinodorus bleheri.
le pédoncule de l’inflorescence n’arrive pas à dépasser la surface de l’eau et, au lieu de fleurs, ce sont alors de de de nouvelles jeunes plantes qui se forment que l’on détache après formation des racines.