Anubia du Congo (Anubias congensis)



Anubia du Congo (Anubias congensis) est une plante aquatique de la famille des Araceés. Cette plante possède un bulbe très important qui nécessite une couche de substrat d’au moins 10 à 15 cm d’épaisseur.
Nom scientifique : Anubias congensis
Descripteur : N. E. BROWN
Nom commun français: Anubia du Congo
Nom commun anglais: Congo Anubias
Famille : Araceae
Origine : Congo et en Guinée.
Taille : de 30 à 60 cm

Anubia du Congo (Anubias congensis)

Anubia du Congo (Anubias congensis)

Description :
Anubias congensis est l’espèce la plus grande du genre, atteint de 60 cm haut, ses feuilles mesurent 40 cm de longueur, avec une surface de 25cm sur 10 à 12 cm. Les feuilles portent un réseau de nervures très marqué. La face supérieure des feuilles est de couleur vert foncé; la face inférieure est vert clair.
Maintenance en aquarium:
Anubias congensis demande pour sa culture une eau douce et légèrement acide, dans un endroit bien ombragé. Cette plante possède un bulbe très important qui nécessite une couche de substrat d’au
moins 10 à 15 cm d’épaisseur. Le rhizome se forme au bout de plusieurs années et mesurent de 5 à 15 cm de long.
Caractéristique de l’eau:
GH: 2 à 8° GH
PH: 5.5 à 7.2
Température : 22 °C à 28 °C
Éclairage : Faible
Croissance : Lente
Sol : sol sablonneux .
Multiplication:
La multiplication de cette Anubias congensis se fait par division du rhizome et nécessite une période de repos végétatif, durant cette période, la plante perd toutes ses feuilles. On obtient 10 à 15 jeunes plantes qui se développent lentement au début, la croissance Sous la forme palustre, est plus rapide.