Loading...

Cryptocoryne bullosa





Cryptocoryne bullosa appelé communément Cryptocoryne bulleuse de Bornéo, est une plante aquatique de la famille des Araceés, répandue dans le nord de Bornéo (Sarawak).
Nom scientifique : Cryptocoryne bullosa
Descripteur : ENGLER
Nom commun français : Cryptocoryne bulleuse de Bornéo
Famille : Araceae
Origine : Nord de Bornéo (Sarawak)
Taille : 30 cm

Cryptocoryne bullosa
Cryptocoryne bullosa

Description :
Cryptocoryne bullosa est une plante de la famille des Araceaes, Ses feuilles sont vésiculaires et membraneux, mesurent de 20 à 30 cm de longueur. Les feuilles sont allongées,et lancéolées et échancrées en cœur à la base. le limbe ( la partie élargie de la feuille ) mesure de 8 à 12 cm de longueur et de 2 à 3,5 cm de largeur, avec deux à trois paires de nervures latérales. La couleur de la feuille va du vert au brun mêlé de rouge en passant par le bronze avec un reflet violet. L’inflorescence mesure de 7 à 10 cm de longueur. L’enveloppe florale est rouge pourpre et lancéolée, la spathe est parsemée de points pourpres . Cette plante submergée fleurit rarement en aquarium.
Maintenance en aquarium
Cryptocoryne bullosa demande un sol sablonneux enrichi en nutriment,une eau douce légèrement acide à une température de 22 °C à 30 °C et un faible éclairage.
Caractéristique de l’eau : Eau douce , PH de 6,5 à 7,5
Température : De 22 °C à 30 °C
Eclairage : Lumière diffuse .
Sol : Substrat sablonneux enrichi en nutriment.
Multiplication : Cette plante se multiplie très lentement