Loading...

La Fausse maladie du néon





La Fausse maladie du néon est une infection bactériennes qui touche les tétra néons et se caractérise par une perte de couleur et l’apparition  des taches cutanées pâles (nécrose cutanée).

Type de maladie:

Maladies bactériennes

Nom de la maladie:

La Fausse maladie du néon

Autres noms:

 

Cause:

Flexibacter columnaris

Les poissons touchés par La Fausse maladie du néon:

Les tétras néons

Symptômes:

La Fausse maladie du néon se caractérise par la perte de la couleur bleue et possède des taches cutanées pâles (nécrose cutanée).

Traitements:

La Fausse maladie du néon peut être guérie avec du Néomycine (Dose:. 2-4 g/100 l pendant 3 jours, avec un changement d’eau de 30-50% par la suite), Pennicillin (Dose: 1, 5-2gm/100L pendant 24 heures), Nitrofurazone (Dose : 250-500 mg/100 l pendant 3 jours, avec au moins 50% de variation de l’eau après le traitement), Nifurpirinol (Dose:. 10-15 mg/100 l pour une durée illimitée ou selon les instructions), Furaltadone, sulfamides ou quinolones ( Acid Oxilinic / Acid naladixique / Ciprofloxacine / Flumequine; Dose: 500 mg / L pendant 1 heure, 100-200 mg/100L pendant 1-2 jours mélangés dans la nourriture: 250-500 mg/100 g nourriture, durant. 5-7 jours). Démarrez le traitement dès l’apparition des premiers signes de la maladie qui peut être observée. Dans la première phase de la maladie, l’utilisation de sulfate de cuivre ou d’un bain de courte durée avec du chlorure de benzalkonium ou sel pourrait être efficace.

Prévention:

 

Remarques:

La Fausse maladie du néon  en phase terminale  finira par conduire à la maladie Columnaris.