Accueil Maladies Maladie du Néon

Maladie du Néon

0
26




La maladie du néon est une infestation parasitaire causée par un protozoaires ou un vers. La maladie du néon est attribué à Plisttofora hyphessobryconis. Le poisson tétra néon atteint par ce mal semble épuisé, nage en montrant des signes d’agitation et, perd son appétit et la couleur et présente des troubles de l’équilibre avec des taches blanches sur la peau, il s’isole du groupe. La propagation de la maladie s’accélère si les poissons se frôlent, Le poisson tétra néon atteint par cette maladie doit immédiatement être éliminés de l’aquarium d’ensemble et de le placer dans un aquarium hôpital avec un mélange d’euflavine et de bleu de méthylène ( 2,5 g d’euflavine et 2 g de bleu de méthylène pour 1000 litres d’eau)

Type de maladie:

Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)

Nom de la maladie:

Maladie Plistophora dans les poissons néon

Autres noms:

maladie du Néon

Cause:

Plistophora hyphessobryconis

Les poissons touchés par la Maladie du Néon   :

Characidae: Neon ( Paracheirodon innesi ).  

Symptômes:

La maladie du Néon  se caractérise par l’altération des couleurs, des taches blanches et des zones sur la peau, les ulcères, les nageoires effilochées, l’activité erratique, les mouvements saccadés , tête de haut en bas.

Traitements:

La maladie du Néon  est dans la plupart des cas incurable. S’il y a seulement une petite croissance dans n’importe quelle partie du corps, le traitement peut être efficace en utilisant le bleu de méthylène (1 g/100 ml). Ou un mélange d’euflavine et de bleu de méthylène ( 2,5 g d’euflavine et 2 g de bleu de méthylène pour 1000 litres d’eau)

Préventions:

La mise en quarantaine de tout nouveau poisson, écartez les poissons infectés par la maladie du Néon et la désinfection de l’aquarium. Mettez un écran à mailles fines au-dessus de fond. Le poisson tétra néon atteint par cette maladie doit immédiatement être éliminés de l’aquarium d’ensemble et de le placer dans un aquarium hôpital.

Mortalité:

Le taux de mortalité chez les tétras néons atteints par la maladie du Néon est très élevé, et atteint souvent les 100%

Maladie du Néon
Maladie du Néon





Les commentaires sont fermés.

Article Lié

Maladies des poissons (aquarium eau douce et aquarium eau de mer)

Maladies des poissons (aquarium eau douce et aquarium eau de mer) Maladies des poissons d&…