Trypanoplasma (Cryptobia branchialis)



Trypanoplasma (Cryptobia branchialis) est une maladie des poissons d’aquarium, mise en cause par l’action d’un protozoaire Cryptobia sp. de 1/50 ème de millimètre. Ce protozoaire  est présent dans le sang. Il infecte  les branchies des poissons, le poisson atteint par ce mal a la difficulté ou une respiration rapide.

Type de maladie:

Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)

Nom de la maladie:

Trypanoplasma (Cryptobia branchialis)

Autres noms:

Cryptobia branchialis

Cause:

Cryptobia sp.

Les poissons touchés par la maladieTrypanoplasma (Cryptobia branchialis):

les poissons  d’eau froide, poisson rouge.

Symptômes:

Les symptômes de la maladie  Trypanoplasma (Cryptobia branchialis) comprennent la coloration foncée, une augmentation de mucus , la turbidité occational de la peau, perte d’écailles, a de la difficulté ou respiration rapide, diminution de l’appétit et perte de poids. Les infections bactériennes secondaires à un stade avancé conduit à des correctifs de peau (pâle ou rouge) et la pourriture des nageoires.

Traitements:

La maladie Trypanoplasma (Cryptobia branchialis) peut être traités au formol / vert de malachite (formaldéhyde 37% (1 ml/100L) — vert de malachite (solution mère 5.0g/1L eau distillée, à partir de cela, 1mL/100L)) ou le formaldéhyde / sulfate de cuivre (Dose: Banque 4.0g/1L solution d’eau distillée — 0,25 g d’acide citrique;. cette 25mg/100L) Le poisson infecté peut également être placé dans un bain d’eau douce ou d’avoir l’antibactériens efficaces (par exemple nifurpirinol, furaltadone). Elle se traite aussi avec les médicaments  que l’on trouve dans les magasins d’aquariophilie: JBL Ektol fluid, amtra medic 4,  Sera mycopur + Sera ectopur.

Préventions:

 

Remarques:

L’espèce parasite est communément Cryptobia branchialis.  Peut également être la cause du syndrome de bande noire.

Trypanoplasma (Cryptobia branchialis)

Trypanoplasma (Cryptobia branchialis)