Vers de la peau (Gyrodactylus sp)



Vers de la peau (Gyrodactylus sp) est une infestations parasitaires mise en cause par l’action d’un ver de la peau (Gyrodactylus sp).

Type de maladie:

Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)

Nom de la maladie:

vers de la peau

Autres noms:

Helminthose (peau, et éventuellement branchies affligés)

Cause:

Gyrodactylus sp.

Les poissons touchés par la maladie:

Différentes espèces.  les poissons d’eau froide, le poisson rouge.

Symptômes de la maladie  vers de la peau (Gyrodactylus sp):

Les principaux symptômes de la maladie  vers de la peau (Gyrodactylus sp) sont les suivants : Ulcère, hémorragie, la production accrue de mucus, les nageoires effilochées et dénudé des tissus, des branchies pâles, nage erratique, ailettes serré à la surface, sautant hors de l’eau, grattage, la ventilation lourd.

Traitements:

la maladie du vers de la peau (Gyrodactylus sp) peut être traitée avec Trichlorfon (0,25 à 3,0 mg / 1 litre d’eau pendant 3 jours), la dose dépend de la dureté de l’eau, plus l’eau, le plus Trichlorfon peut être utilisé. Aussi bain Masoten 25 à 30 g / l pendant 5 à 10 minutes peut être efficace.
Cette maladie se soigne également avec Sera med Professional Tremazol. Ce sont des produits que l’on trouve dans des magasins aquariophiles.

Prévention:

Régime alimentaire approprié. mise en quarantaine et désinfection avant le stockage.

Remarques:

La douve est un parasite vivipares, ce qui signifie qu’il peut se reproduire rapidement. Il peut rapidement contaminer les autres poissons si le traitement n’est pas appliqué correctement.