Accueil Maladies Tetrahymena

Tetrahymena

0
11




Tetrahymena est une infestation parasitaire des poissons d’aquarium, mise en cause par l’action d’un protozoaire cilié Tetrahymena corlissi. Ce parasite infecte la peau et les branchies des poissons d’eau douce affaiblis par la vie dans des aquariums mal entretenu. Ce parasite Il s’attaque généralement aux guppys.  Uronema marinum infecte les poissons d’eau de mer.

Type de maladie:

Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)

Nom de la maladie:

Tetrahymena

Autres noms:

Guppy-killer

Cause:

Tetrahymena sp. Tetrahymena corlissi le parasite qui infecte les poissons d’eau douce.
Uronema marinum infecte les poissons d’eau de mer.

Les poissons touchés:

Symptômes:

Les symptômes de la Tetrahymena (eau douce) se traduisent par une respiration rapide et l’infectation de la peau et les branchies, les nageoires collées au corps, , le poisson se frotte aux éléments du décor. Pour le parasite Uronema marinum : l’apparition d’un enduit blanc-grisâtre sur la peau du poisson infecté par ce mal, des zones nécrosées et hémorragiques sur la peau.

Traitements:

Tetrahymena peut être traitée avec du FMC (1 litre de formaldéhyde (37%) (ou 100 ml) 3,7 g de Vert malachite oxalate (ou 0,37 g) 3,7 g de bleu de méthylène (ou 0,37 g) Dose: 1,0-1,2 l.Aquarium ml/100 de l’eau ou de 25 drops/100 l ou une goutte / gallon) et un agent anti-bactérien.

Prévention:

La maintenance et l’entretien quotidien de l’aquarium (Nettoyage des masses filtrantes  tous les deux mois, renouvellement de l’eau de l’aquarium chaque semaine d’au moins 20 % du volume de l’aquarium, par de l’eau déchlorée).

Remarques:

La maladie Tetrahymena survient généralement avec des infections bactériennes, telles que Columnaris maladie, et parfois avec d’autres infections parasitaires telles que Ich .

 






Les commentaires sont fermés.

Article Lié

Maladies des poissons (aquarium eau douce et aquarium eau de mer)

Maladies des poissons (aquarium eau douce et aquarium eau de mer) Maladies des poissons d&…