Maladie du ver ancre (Lernaea sp.)



Maladie du ver ancre (Lernaea sp.)  est une  infestations parasitaires des poissons d’aquarium, mise en cause par l’action d’un ver (Lernaea sp) dont l’extrémité antérieur possède de petits crochets sous forme d’ancre avec deux sacs d’œufs et peut pendre librement dans l’eau.

Type de maladie: Les infestations parasitaires (protozoaires, vers, etc)
Nom de la maladie: Maladie du ver ancre (Lernaea sp.)
Cause Lernaea sp.
Les poissons touchés: différents spécimens
Symptômes: Enroulée sur la peau et du tissu musculaire.
Traitements: Le meilleur traitement pour la maladie du ver ancre (Lernaea sp.) est le Trichlorfon: 0,25 à 3,0 mg / 1 litre d’eau pendant 3 jours.Attention au surdosageAussi l’utilisation du diflubenzuron (Dose: 25-50 mg/100 l pour 2 jours) peut avoir de bons résultats.  
Prévention: Mettre les nouveaux poissons en quarantaine  pendant une semaine. Évitez la nourriture vivante infectée et qui n’a pas subit de nettoyage pendant une semaine, têtards, les plantes et les décorations de rivières, étangs ou lacs, ce qui peut introduire des larves ou des œufs. 
Remarques: la tête du parasite est accroché à l’intérieur du poisson jusqu’à quelques millimètres, seul le corps avec deux sacs d’œufs et peut pendre librement dans l’eau. Un ulcère peut apparaître sur le site où se trouve le parasite Lernaea sp. Cela peut entraîner une infection bactérienne et plus tard peut développer une infection fongique secondaire.

Maladies des poissons d’aquarium