L’eau de l’aquarium



L’eau de l’aquarium est l’élément le plus essentiel de l’environnement des poissons d’aquarium. Les paramètres essentiels de l’eau de l’aquarium,  pour le bon développement des plantes et des poissons sont très différents dans les diverses régions tropicales. Avant de commencer à installer un aquarium, il faut d’abord se familiariser avec le milieu dans lequel les plantes aquatiques et les êtres vivants vivent à l’état naturel.

L’empoisonnement à l’ammoniaque Kit de test d’ammoniaque

L’empoisonnement d’ammoniaque est l’un des plus grands tueurs de poissons d’aquarium. Il survient le plus souvent dans les aquariums surpeuplés ou dans la première phase de l’installation de l’aquarium. Cependant, il peut également se produire dans un aquarium où l’équilibre biologique est rompu consciemment par la densité élevé de poissons, lorsque le filtre échoue en raison d’une panne mécanique ou électrique, ou si des colonies de bactéries meurent en raison de l’utilisation de médicaments (anti-biotiques) ou de changement brusque dans les paramètres de l’eau. Chaque fois que vos poissons sont en détresse, envisager une pollution causée par une concentration élevée d’ammoniac dans l’eau. Pour plus d’information sur l’empoisonnement d’ammoniaque se reporter à l’article changement partiel de l’eau de l’aquarium (Empoisonnement à l’ammoniaque)

Eau trouble

Eau-trouble L'eau de l'aquariumUne des questions que je me pose le plus souvent pour donner des conseils sur le phénomène déconcertant de l’eau trouble. Il n’y a pas de réponse unique, car il n’y a pas de cause unique, cependant basée sur la couleur et les circonstances dans lesquelles l’eau apparaît trouble et colorée. Les causes fondamentales et les remèdes pour l’eau trouble se reporter à l’article eau trouble.

Les Algues dans l’aquarium

alges   L'eau de l'aquariumAlgues microscopiques unicellulaires en suspension se déplace dans l’eau pendant la nuit. Le jour, elle couvre les plantes. Ces algues ne sont pas nuisibles pour les poissons mais elles sont peu décoratives. Leur présence est un signe de déséquilibre biologique dans l’aquarium. La croissance normale des algues dans l’aquarium est souhaitable, mais la croissance excessive d’algues est inesthétique et peut être dangereux pour les poissons et les plantes aquatiques. La croissance des algues est une réalité de la vie que chaque aquariophile devra faire face tôt ou tard, On peut également protéger l’aquarium des rayons du soleil, qui favorise leur prolifération. Mais généralement la croissance rapide des algues dans le bac est causée par un excès de lumière, la lumière du soleil directe en particulier, surpeuplement, un excès de nutriments, et les déchets excédentaires.

Voici ce qu’il faut faire au sujet des algues dans l’eau de l’aquarium :

Le meil­leur moyen est de mieux éclairer le bac avec des lampes fluorescentes et protéger l’aquarium du rayonnement direct, qui provient directement du soleil sur l’eau du bac sans subir d’obstacles sur sa trajectoire. Il est important également  d’éviter un surpeuplement, un excès de nutriments, et les déchets excédentaires. On peut aussi utiliser un produit anti-algue pour aquarium.

L’analyse de l’eau de l’aquarium

L’analyse de l’eau de l’aquarium est nécessaire. Certain aquariophile refuse catégoriquement les analyses de l’eau, tandis que d’autres tests tout et n’importe quoi. D’après mon expérience en aquariophilie, Je suis un croyant dans les analyses de l’eau, mais ce qui doit être testé, et combien de fois, n’est pas une réponse simple. Voici ce que je considère important quand il s’agit de tests de l’eau.

L’influence des roches calcaires sur les niveaux de PH

Il faut tenir compte du fait que certaines roches a fort pourcentage de métal et aussi des roches calcaires utilisées dans la décoration des aquariums peuvent modifier la composition chimique de l’eau. L’impact des roches sur la chimie de l’eau est très réel, et souvent difficile à connaître avant de mettre les rochers dans le bac. Voici quelques façons de déterminer si ces roches conviennent parfaitement pour la décoration dans un aquarium.

Empoisonnement au nitrite Kit de test de nitrite

L’empoisonnement au nitrite est généralement une cause majeure de mortalité des poissons d’aquarium. Voici ce qu’il faut rechercher sur le cycle de l’azote.

Le cycle biologique, le cycle de démarrage ou le cycle de l’azote.

Peu importe le nom que vous utilisez, L’aquarium passe par un processus de création de colonies de bactéries utiles qui assurent la filtration biologique. Un aquarium qui marche déjà depuis un certain temps passent aussi par des périodes pendant lesquelles les colonies de bactéries fluctuent de manière saisonnière. Faute de comprendre les processus en jeu est le plus important facteur qui contribue à la perte de poissons. Apprendre ce que c’est, et comment faire face à des périodes critiques pendant le cycle de l’azote.

Les changements de l’eau de l’aquarium.

Le changement totale de l’eau de l’aquarium peut tué tous les poissons si les paramètres physico-chimiques de l’eau sont fortement modifiés. Si vous changez l’eau de votre aquarium, et si oui, à quelle fréquence? Le changement d’eau figure parmi les principaux problèmes qui sont souvent passionnément débattue. Le changement total de l’eau de l’aquarium apporte de nouveaux germes et de nouveaux aliments et prolongent la période où l’eau est polluée par les algues de nouveau.

L’excès de phosphates dans l’eau de l’aquarium Test Kit Phosphate

Les Phosphates (PO4) sont présents dans tous les aquariums, même si de nombreux aquariophiles ne sont pas conscients de l’excès de phosphore dans leurs aquariums, les niveaux de phosphate augmentent considérablement Si l’aquarium n’est pas manipulé et entretenu correctement. L’excès de phosphore dans l’aquarium contribue à la prolifération des algues. Les résultats ne sont pas seulement inesthétiques mais peuvent devenir dangereux pour vos poissons. Il est important de Savoir quelles sont les principales causes de l’augmentation du phosphore dans l’aquarium, et la manière d’agir rapidement avant qu’ils n’atteignent des niveaux dangereux.

Qu’est-ce que le pH? Test Kit pH

TEST eau aquarium  L'eau de l'aquariumPH, qui signifie potentiel en ions Hydrogène, c’est le symbole utilisé comme mesure du degré d’acidité ou d’alcalinité d’une eau. il se mesure sur une échelle de 0 à 14, le chiffre 7 correspondant à la neutralité. Pour plus d’information sur le PH se reporter à l’article PH de l’eau de l’aquarium.

Pour plus d’information sur l’eau de l’aquarium: