Poisson rouge comète



Le poisson rouge comète est une espèce de poissons d’eau froide issu du poisson rouge commun. Cette variété est un poisson rouge de luxe, aux nageoires plus longues, surtout la dorsale et la caudale. La coloration variée de ce poisson comporte souvent du blanc.

poisson-rouge-comet

Poisson rouge comète

Classification scientifique :
Classe : Actinopterygii
Sous-classe : Neopterygii
Ordre : Cypriniformes
Famille : Cyprinidés
Genre : Carassius
Espèce : auratus (Linnaeus, 1758)

 Origines

Le poisson rouge comète a été obtenu aux Etats-Unis à partir d’une mutation du poisson rouge commun par Hugo Mulertt, un employé du gouvernement, dans les années 1880. Le premier poisson rouge comète a été vu dans les étangs de la Commission des poissons du gouvernement américain à Washington, DC . Mulertt est devenu plus tard un auteur de livres sur les poissons rouges.

Description

Le poison comète est semblable au poisson rouge commun, il se distingue par un corps légèrement plus petit et plus mince et une longue nageoire caudale profondément fourchue dite queue de voile. Le poisson rouge comète est disponible dans une variété de couleurs : jaune, orange, couleur rouge, blanc, et rouge / blanc. La coloration rouge apparaît principalement sur ​​la nageoire caudale et la nageoire dorsale, mais elle peut aussi apparaître sur la nageoire pelvienne.

Variantes

Le poisson Comètes Sarasa est caractérisé par sa coloration rouge-et-blanc et ressemble à la Kohaku modèle de couleur des poissons koi . Le poisson Comète Sarasa est très robuste. Bien que le poisson comète Sarasa est originaire de Chine, le mot «sarasa ‘est d’origine japonais.
Le poisson Tancho ressemble au poisson comète, mais il a le corps et les nageoires argentés avec une tache rouge sur la tête.

Maintenance

Le poisson rouge comète ne doit qu’à sa robustesse de pouvoir vivre dans un milieu exigu, car en fait c’est un poisson de bassin ; là seulement, il mène une existence normale et se reproduit. Il est toutefois parfaitement possible de le maintenir dans un petit aquarium. Il est souvent conservé avec les poissons koi dans des bassins extérieurs. Le Poisson rouge comète a une durée de vie naturelle de 7 à 14 ans et peut vivre encore plus longtemps dans des conditions optimales.

Reproduction

Pour l’élevage se reporter à celui du poisson queue de voile
Les poissons rouges sont généralement élevés par les pisciculteurs dans les fermes de poissons d’aquarium dans de nombreuses parties du monde. Dans la plupart des cas, les poissons produits dans ces fermes sont proposés à la vente à des aquariophiles. Toutefois, en Amérique du Nord, il existe une demande énorme pour les poissons rouges. Ils sont utilisées comme appâts ou « poisson d’alimentation » à d’autres poissons par les pêcheurs. En raison des prix relativement bas du poisson rouge comète, ils peuvent également être utilisés comme prix dans les carnavals ou autres lieux de divertissement. L’utilisation de poissons rouges comme appât par les pêcheurs, poisson d’alimentation et carnaval est controversée par les militants des droits des animaux et ont tenté de rendre cette pratique illégale, mais sans succès.